10 façons infaillibles de rester malheureux

La joie de vivre, bien sûr, tout le monde en rêve. Mais ce n’est pas pour vous, car vous vivez à cent à l’heure, stressé et malheureux. La vérité est que vous n’envisagez pas une autre façon de faire. Alors pour être sûr que rien ne change, voici dix conseils infaillibles.  

Ne soyez jamais reconnaissants, pour rien, envers personne. Comme tout vous est dû et que tout vous est acquis, pourquoi diriez-vous merci ?

Dormez peu, mangez mal, buvez trop…votre corps est là pour vous servir. Il faut bien qu’il tienne. D’ailleurs jusqu’à maintenant tout va bien malgré la fatigue, le surpoids et le manque d’exercice.

Jouez les blasés. S’émerveiller ? Vous n’avez plus quatre ans.  Eprouver de l’enthousiasme pour une prouesse, une bonne nouvelle, un succès ou un paysage magnifique ? Très peu pour vous. De toute façon, rien ne dure et ceux qui se réjouissent aujourd’hui feraient mieux de craindre demain.

Ne croyez en rien ni en personne. La spiritualité, la prière, l’union avec la nature sont des pertes de temps et n’ont pas de place dans votre vie. C’est l’action qui fait progresser, pas la méditation.

Jouez en solo. La famille vous complique la vie. Vos collègues sont plutôt des rivaux. Vos voisins, des enquiquineurs. Vous êtes mieux tout seul.

Soyez radin ! Ou ne dépensez de l’argent que pour vous-même et votre propre plaisir. L’argent, c’est surtout fait pour écraser les autres.

Roulez votre patron, mentez, fraudez le fisc. La vie est un combat et seuls les plus malins s’en sortent.

Ne riez jamais, vous auriez l’air d’un imbécile.

Réprimez vos émotions. Pas question de vous mettre en colère (absence de maîtrise !), d’être triste (faiblesse !) ou joyeux (niaiserie !). Tout est sous contrôle, bien dans votre tête.

N’aimez que vous-même. C’est le meilleur moyen de ne pas souffrir.

Convaincu(e) ? Ces 10 conseils vous permettront à coup sûr de rester malheureux et stressé.

Mais si, par chance, vous décidez de retrouver bonheur et joie de vivre, n’hésitez pas : faites l’inverse et prenez des mesures à contre-pied !

Pratiquez la gratitude, l’honnêteté, l’enthousiasme, la générosité, la spiritualité…

Prenez soin de votre corps et de votre esprit, riez, aimez, partagez…

A vous de choisir.

Pour moi, c’est fait et je vous souhaite une bonne et joyeuse journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *